“Il est paradoxal que de nombreux éducateurs et parents fassent encore la différence entre les temps d'apprentissage et les temps de jeu, sans voir le lien vital entre les deux.”

- Leo F. Buscaglia




L'apprentissage c’est le partage, l'audace et l’action. Apprendre une langue ce n'est pas seulement la grammaire, la syntaxe et l'orthographe. Il s'agit de la culture, de la communication, du dialogue et de l'échange d'idées. Il s'agit de favoriser un désir d'apprendre, la confiance pour oser vous exprimer et la motivation pour s'améliorer.

Apprendre une langue, c'est comme apprendre à jouer d'un instrument. Cela ne peut jamais être limpide sans compassion et l’on s’améliore par la pratique, le partage, l'inspiration et l'improvisation. Nous nous efforçons d'inspirer un désir d'apprendre. Notre objectif est d'établir une base de confiance et de motivation pour l’apprentissage, de chacun de nos participants.

A Lingui + nous concevons nos programmes linguistiques en étroite collaboration avec nos participants et le service formation en groupes ou en individuels.